Coucou à vous nos fidèles lectrices et lecteurs, après de longues journées d'absences, nous revoilà pour vous faire partager un autre passage de notre vie Québécoise.
Pour planter le décor, Nous sommes le 22 Avril, Marie et Dominique, les parents à Emilie nous ont fait le plaisir de venir nous rendre visite, nous avons donc profité de l'occasion pour organiser un circuit à la découverte des richesses du Québec.
Pour que ce soit un peu plus parlant je vous ai ajouté l'itinéraire approximatif du circuit: Je précise "approximatif" car en effet, il nous est arrivé de faire quelques détours riches en émotions, que je détaillerai plus loin dans ce récit.
Première étape, le Cap Tourmente réputé pour ses sentiers pédestres, sa faune et flore, nous y avons fait une halte pour observer les nombreuses oies sauvages (tout est relatif ...), "Il était 5h du matin, on avançait dans les marais", bon dans les faits, il était plutôt 13h et c'était juste bien boueux. Bref tout ça pour dire que nous avons emprunté un sentier à travers les bois au pied du cap et que contrairement a ce qu'indique le panneau, nous n'avons rencontré aucun ours brun.
Ma théorie sur la disparition des ours: les oies reviennent d'un long voyage et font une pause au cap pour se restaurer ...
Voilà notre 1ère étape qui s'achève, sous un ciel assez gris (il est 14h), mais 1 heure après les nuages se sont dissipés et nous avons profité d'un beau ciel bleu pour notre visite suivante : la chute de Montmorency.
1 commentaires:
je suis assez d'accord sur la théorie des ours , y a qu'à voir la grosseur des déjections des oies ! biz
Enregistrer un commentaire