- La chute de Montmorency -
Avant d'attaquer de suite le vif du sujet, je fais une petite parenthèse pour vous signaler que Flo à récemment eu une promotion : rédacteur adjoint du très célèbre "Journal-à-Nenette". En effet la directrice du quotidien a un emploi du temps de plus en plus chargé grâce à toi public de plus en plus nombreux à nous lire, elle a donc confié la rédaction des gros titres a son plus fidèle serviteur... sous vos applaudissements ... MOI ! Qui à dit "bouuuuh" ? Bon fin de la parenthèse.
Nos 4 aventuriers sont donc parvenus jusqu'à la fameuse chute de Montmorency dont je suis sur que vous vous souvenez avoir déjà lus quelques lignes ici même, c'est pourquoi je ne m'attarderai pas sur le sujet. Je vous propose simplement d'admirer la vue qui change radicalement d'une saison à l'autre.
En chemin, on a croisé 2 pin-up suédoises à la recherche d'une plage naturiste, malheureusement pour nous les températures étaient encore un peu fraiche: environ 10°C, ce sera pour une prochaine foi !
Vers 16h nous quittons la chute direction Québec city et plus précisément: le vieux Québec. Une fois encore je ne m'éterniserai pas sur le sujet qui a déja été traité précedemment, je vous propose en retour, de savourer quelques photographies expressives.
Le chateau Frontenac
Le parlement
Et c'est sous ce magnifique couché de soleil que nos 4 voyageurs terminèrent leur balade dans le vieux Québec avant de se délecter d'un succulent repas couronné par la dégustation du cidre de glace local qui fit l'unanimité de ces dames !
La première journée du séjour s'achève, le lendemain nous quittons Québec pour le lac St-Jean et pour vous faire saliver je peux vous dire que nos amis ne sont pas au bout de leurs surprises : tribus d'indiens, ours polaire et même grand requin blanc sont au programme alors restez pluggé !
2 commentaires:
le redacteur adjoint s'en sort pas mal
arrête je rougis ! merci !
Enregistrer un commentaire