Une Année à Montréal

Une nouvelle aventure commence...


Nous quittons donc le zoo de Saint-Félicien en direction de la belle et grande ville de Dolbeau-Mistassini. Après une bonne nuit de sommeil, nous repartons en direction de la Fameuse 9ème chute.... Suspens suspens.....

---La Neuvième chute---
Nous suivons un panneau touristique indiquant 9ème chute et selon notre guide touristique c'est un magnifique endroit où on peut y faire de bien belles petites randonnées avec de jolis points de vue, etc. Nous suivons donc le panneau, quelques mètres plus loin, on croise ce panneau de signalisation :
Ce qui nous indique que la "jolie" route en bitume que nous impruntons va bientôt devenir un chemin de cailloux. Peu importe, on continue, ce ne sont que quelques cailloux qui forment la route (qui a bien rétrécie tout d'un coup....) On continue notre avancée vers la 9ème chute, la route est, étrangement, de plus en plus sableuse et humide et de moins en moins caillouteuse. En d'autres mots, on se trouve presque sur des sables mouvants ! (non non, je n'en rajoute pas :-)) On continue notre périple, la voiture à parfois du mal a avancer, préférant s'embourber légèrement. Même pas peur, notre téméraire chauffeur continue son chemin, jusqu'à ce qu'on se retrouve nez à nez avec.... une pente !! (non désolé, on a pas encore croisé d'ours...) Mais la question qui se pose au vue de l'état de la route est : "Si on la déscend, on pourra la remonter ? ....... Avec un peu de chance, il y aura une autre route pour repartir une fois là-bas ..... Ok, c'est parti !!" On continue donc sur 1 petit km, et on trouve un panneau nous indiquant qu'il nous restait environ 5 km à faire il me semble mais surtout, à cet endroit, la route était trop enneigée pour qu'on s'y aventure. Tant bien que mal, on fait demi tour, tout en pensant que cette pente que nous avons déscendu, il s'agit maintenant de la remonter. Arrivé devant, nous laissons le chauffeur seul dans la voiture, un peu moins de poids aidera peut-être à arriver en haut avant que la voiture ne s'enfonce dans la gadoue. Après nos encouragements, et quelques frayeur de rester sur place, notre cher, grand, fort, surdoué chauffeur réussi à mener à bien sa mission.

Donc au final, la 9ème chute, on ne l'a pas vu, on a failli s'embourber, mais seulement failli, on a bien rigolé quand même ! Mais je dois avouer qu'on a quand même pu voir une chute... la mienne ! Et oui, je suis malencontreusement tombée dans la boue (juste les fesses et les mains) mais ça a suffit à en faire rire plus d'un !!

2 commentaires:

maman a dit…

c'était super on a bien rigolé , il faut dire que notre pilote florian décamps LOEB a été parfait

Florian a dit…

7 paris-dakar, 5 trophés andros, c'est pas une route au milieu des bleuets qui allé m'arreter !