Bonjour à tous !!!
En ce Vendredi 26 Décembre 2008, je vous souhaite à tous un joyeux Noël avec un peu de retard et une bonne nouvelle année remplie de bonheur !
Puisque ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, je vais essayer de rattraper tout ça ! Nous avons été pas mal occupé ces derniers temps... Résumé : lundi 15, nous avons fait une petite bouffe en l'honneur de Pierre qui s'en est allé en France car il a fini son semestre d'études montréalaises. Le lendemain, on s'est fait un petit ciné pour aller voir Twilight : la fascination tiré du livre du même nom de Stephanie Meyer. Ensuite la fin de la semaine fut plutôt calme.
Samedi soir, nous nous sommes rendu à la patinoire extérieure du Vieux Port. Certains ont donc patiné mais Paul, Thomas et moi sommes allé faire un tour au marché de Noël, amis quel dommage, il fermait à 18h... Nous avons donc fait un petit tour dans le Vieux Montréal et nous y avons croisé un chorale ! Nous sommes ensuite retourné autour de la patinoire où un concert touchait à ça fin pour laisser place à un magnifique feu d'artifice !! Vraiment joli ! Pour terminer la soirée, on est allé dans un restaurant "le méchant boeuf" et nous avons mangé notre première poutine !!! Certains d'entre vous doivent se dire "ah, c'est pas trop tôt ! Alors c'est comment ??" J'ai envie de vous dire qu'une photo vaut mieux qu'un long discours !Oui je sais, c'est impressionnant !! Petite présentation quand même : des frites (jusque là, je pense que vous aviez trouvé), sauce à la viande de couleur marron, morceau de fromage chuik chuik (du cheddar en partie fondu, il tient son nom de chuik chuik dut au bruit qu'il fait quand on le mange !) et enfin, quelque morceau de viande.
Alors mon avis sur ce plat typique de Montréal, c'est que certes, c'est pas mauvais, mais quand même, niveau gastronomie, il y a encore des efforts à fournir... Je rappelle que cela n'est que mon avis !
Après samedi, j'ai été très occupé par mon rôle d'organisatrice du repas de cuisine. Heureusement, j'étais quand même épaulé de quelques acolite ! Merci à eux.
Je vous dis à bientôt pour le résumé du réveillon de Noël (enfin, surtout du menu ! non non, je ne suis pas fière.... =))
Et plus de photos seront bientôt dispo sur picassa.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
joyeux noël à tout le monde , bonnes fëtes de fin d'année.pour la poutine j'espère que ç'est meilleur gustativement parce que visuellement c'est pas top! gros bisous.
Salut Marie, je confirme gustativement c'est pas mon truc, et estomactivement encore moins, les plus grand nutritionistes québecois estiment qu'une poutine fait 80 000 Kcal sans le chuik-chuik !
Enregistrer un commentaire