En ce dimanche 14 décembre 2008, nous sommes allés visiter le biodôme de Montréal. Vous vous demandez sûrement : "Mais qu'est-ce que le biodôme ?". Voici la réponse en quelques mots : le biodôme a ouvert ses portes en 1992. Il s'agit d'un genre de musée qui couvre sous son toit se côtoie différentes espèces animales et végétales d'un peu partout. En fait, il y a 4 grandes salles : la première représente la forêt tropicale, la seconde la forêt Laurentiennes, la troisième le monde marin du Saint-Laurent et enfin, la quatrième pour les pôles.
Nous avons pu voir des aligators, des petits singes, des grenouilles, des oiseaux tropicaux, des poissons, des manchots... On a pu apercevoir 2 lynx aussi mais là, il fallait vraiment avoir l'oeil (de lynx ??) !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Pu...rée chui dég il me faut un manchot. mais il en faudrai un mini pour jouer avec ma tortue. ça dégomme comme il sort de l'eau. Trop bien.
Bises a vous 2.
Tchousss
jolis oiseaux mais ici aussi on en a des beaux,jolis monde aquatique mais la je peux rien dire je suis pas encore allée faire de la plongée dans la tarcy.gros bisous
Enregistrer un commentaire