Une Année à Montréal

Une nouvelle aventure commence...

Mardi après-midi, après avoir visiter l'hôtel de glace, nous voilà de retour sur la route direction Québec ! Premier arrêt : L'observatoire de la Capitale.
Longtemps utilisé comme lieu d'exposition temporaire sous le nom d'Anima G, le 31ème étage de l'édifice Marie-Guyart, accueille depuis 1998 l'Observatoire de la Capitale.
A 221 mètres d'altitude, l'Observatoire propose aux visiteurs un panorama unique sur Québec et sa région, des contreforts des Appalaches aux cimes des Laurentides et d' l'île d'Orléans jusqu'au-delà des ponts. Voila pour la petite histoire, maintenant, place à nos impressions !
En effet, de là on surplombe toute la ville de Québec et un paysage magnifique s'offre à nous ! Au mois de Février, nous avons pu voir les toits des maisons recouverts de neige et le fleuve Saint-Laurent se séparer devant l'île d'Orléans. Sur la côte Nord Ouest de l'île d'Orléans le St-Laurent est complètement gelé. Je trouve ça impressionnant de voir une grande largeur d'eau non stagnante gelé aussi facilement qu'une petite flaque d'eau sur un trottoir le jour d'une gelée en France !Après avoir bien observé la ville d'en haut, nous sommes partis à la (re)découverte du Vieux-Québec. Nous avons fais une petite promenade en remontant le Saint-Laurent. Puis nous sommes vite rentrés à l'auberge de jeunesse, car la journée a été assez longue et nous étions fatigués... Et qui sait ce qui nous attend demain ??

Photos de l'Observatoire
Photos du Vieux-Québec

2 commentaires:

Florian a dit…

Agatha Christie est en toi ! Rien à voir avec les M. Christie qui sont de trés bons cookies !!!
Quoi que, si en fait, tu fais d'excelents cookies, ahah j'ai résolu l'énigme ton vrai nom est Emilie Christie ! Je savais bien que tu cachais qqchose ...

Anonyme a dit…

c'est encore une fois de belles photos, je vous trouve très poli avec notre bon roi louis .mais je me demande quand même si il aurai apprécié une telle familiarité ! n'est ce pas jocelyne! gros bisous maman