Bonjour, bonjour,
Voici un petit récit de notre fin de semaine (comprenez bien weekend, ba oui, au Québec, on traduit tout !) où nous sommes allés visiter la belle ville de Québec, capitale de la province du même nom.
C'est en ce samedi matin, dans la fraîcheur et la bonne humeur que nous sommes partis, direction Nord-Est. C'est en suivant la rive du Saint-Laurent que vos explorateurs préférés, vêtu de leur plus chaudes peaux de bête, de leurs bottes en poils de caribou et leurs tuques de castor, ont lutté contre vents et marais, contre neige et froideur pour vous emmener toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !! (oui vous pouvez le dire, j'ai des super références !) Donc je disais, en tant que grands explorateurs avertis, nous avons donc loué 2 chars (13 explorateurs sont partis à l'aventure), un gps, et réservé une auberge de jeunesse (désolé, les grands explorateurs que nous sommes n'avons pas eu le courage suffisant pour dormir à la belle étoile !) Le voyage en voiture terminé, nous commençons les choses sérieuses ! Alors moi aussi =)
Nous voici donc arrivés dans la belle ville de Québec {Petit cour d'histoire : En 1608, Samuel de Champlain accoste sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent en un endroit que les Indiens appellent Kébec - (source : site touristique officiel du gouvernement du Québec) - Kébec étant un mot algonquin signifiant « là où le fleuve se rétrécit » (source : Wikipedia)}
Je vous passe les détails, simplement un journée bien remplie avec des balades dans le Vieux-Québec et la visite du musée de la Civilisation dans lequel nous avons passé pas mal de temps à découvrir et redécouvrir l'histoire du Québec. Vraiment très intéressant ! Etant fatigués, Flo et moi sommes allés nous coucher tôt alors que les autres sont allés boire un verre dans un pub irlandais.
Dimanche matin, nous sommes partis direction l'île d'Orléans, conseillé par le guide du Routard. Il aurait juste dut préciser que la visite est beaucoup plus intéressante l'été. Mais peu importe, nous y avons passé du bon temps et avons pu admirer quelques beaux paysages même si le temps n'était pas très dégagé. Après avoir fait le tour de l'île, direction Sainte-Anne-de-Beaupré pour aller y admirer sa basilique. Encore un petit cours d'histoire : Détruite par le feu le 29 mars 1922, une nouvelle église fut construite --> la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré. Effectivement, elle est récente (certains vitraux représentant un ouvrier, un boucher). Mais il faut avouer qu'elle est très belle et ça change de celle que l'on peut voir en Europe. Et enfin, pour terminer la journée, nous sommes allés voir la chute de Montmorency. Spectacle très impressionnant et magnifique ! Se rendre compte que oui, de l'eau en mouvement (et pas qu'un peu) puisse gelé comme ça, que l'homme peut escalader (enfin, pas toujours et faut bien faire attention quand même !) c'est assez indescriptible. Et vous verrez, les photos ne rendent pas très bien, donc la seuls solution pour que vous sachiez réellement comment c'est, c'est d'y aller !! Héhé.
Et enfin, après cette merveilleuse fin de semaine, retour dans notre contrée lointaine pour un bonne nuit de sommeil avant de reprendre le boulot.
Ici pour de photos
Et un dernier mot pour Alice, merci d'avoir eu cette idée, de nous avoir réuni, et d'avoir organisé !
Bonne journée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Allo
Ce blog présente notre "aventure" d'un an à Montréal. Entre les cours, le boulot, les bonnes bouffes, les visites et les rigolades entre amis ! Finalement, une partie de notre vie !!
Toute les photos sont ici
Toute les photos sont ici
4 commentaires:
addinglExcelent, c'était vraiment un bon week-end: mes coups de coeur vos à:
1-Le St Laurent qui véhicule les blocs de glace sur l'île et 2-Les chuttes, plus particulièrement le bas des chuttes, là où se forme le dôme de glace.
Petite précision pour les courageux qui vont parcourir les photographies, les petits points blancs ne sont pas du tout des flocons de neige mais une sorte de brume générée par le choc de l'eau et sans doute l'écart de température.
je vous envie tout cela a l'air magnifique les photos sont très belles .j'espère que vous en avez profité à fond ,malgré les températures qui semblent extrêmes (enfin pour nous ,vous ,vous êtes dèjà habitués ) bisous
Je suis en manque de news ... à quand la prochaine ???
pour les news j'ai retrouvé les bottes marrons,je suis pas sûre qu'avec les temperatures que vous avez elles soient assez chaudes, mais je vais allez les porter chez jocelyne ,pour quelle les amène , mais je lui ai pas encore demandé . bisous
Enregistrer un commentaire